Tout peut arriver, Jonathan Tropper

Publié le par L'Emile

Titre original : Everything changes        [2005]
Genre : Comédie
D'où sort-il ? J'ai été attirée par sa couverture flashy à la Librairie Kléber




RESUME :
En apparence, Zach fait partie des nantis. Il vient de passer le cap de la trentaine, partage son lit avec Hope, la plus belle des fiancées, et travaille dans une société de services. Mais si l'on creuse un peu, rien ne va plus. Du matin au soir, Zach pense à Tamara, le veuve de son meilleur ami. Son colocataire passe ses journées à fumer des joints devant la télé. Et son boulot consiste à rester suspendu au téléphone pour servir de réceptacle aux récriminations de ses clients... Tout ça avec le sourire, bien sûr ! Puis, un beau jour, Zach va devoir résoudre de vrais problèmes. Des déraillements de santé inquiétants, et surtout, la réapparition, après des années d'absence, d'un père extravagant... Pourtant, il devrait bien savoir d'expérience que tout peut arriver !



MON AVIS SUR CE LIVRE :
Pour reprendre la critique d'Isabelle Courty de la 4è de couverture : "J'aime sa façon de disséquer avec humour les angoisses de trantenaires contemporains". Il y a une certaine subtilité des personnages  et une drôlerie dans les situations qui racontent la quête d'identité paniquée de cet homme qui a perdu tous ses repères.



POUR QUI ?
Pour ceux qui ont apprécié Le livre de Joe (du même auteur), pour ceux qui ont envie de se détendre, de lire un livre facile, sans prétentions et pourtant déliceusement plaisant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article