Confessions d'une accro du shopping, Sophie Kinsella

Publié le par L'Emile

Titre original : The secret Dreamworld of a Shopaholic   [2000]   
Genre : Comédie
D'où sort-il ? Acheté pour les grandes vacances il y a plusieurs années




RESUME :
Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Rien de tel qu'un peu de shopping pour se remonter le moral... C'est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de 25 ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique ! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes... rien ne peut contenir sa fiève acheteuse, pas même son effrayant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget ! Jusqu'au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s'efforce de s'amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes... Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l'achat et à l'appel vibrant des soldes ?



MON AVIS SU CE LIVRE :
En lisant la 4è de couverture puis la première page, j'ai pensé que j'avais trouvé le livre parfait pour mes vacances. Mais je craignais tout de même que le style laisse à désirer. Eh bien non : le style est simple, léger, l'écriture est fluide et la trame bien ficelée. Ce livre vide la tête et met de bonne humeur. C'est un roman divertissant et plein d' humour.



POUR QUI ?
Pour ceux qui cherchent une bonne lecture d'été, simple, vite lue et gaie. Le petit plus ? Quand vous l'aurez fini, vous pourrez courir achetez la suite, et il y a plusieurs tomes...



Une adaptation cinématographique de P. J. Hogan avec Isla Fisher et Hugh Dancy est sortie en 2009.

 



Publié dans spécial vacances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article