Slam, Nick Hornby

Publié le par L'Emile

Titre original : Slam    [2007]                                       
Genre : roman anglais
D'où sort-il ? cf. Le Bouddha de banlieue



RESUME :
Sam a quinze ans. Ses passions : le skate et les filles. Son mentor, Tony Hawk, le champion du monde de la discipline, avec lequel il communique via un poster géant punaisé au mur de sa chambre. Si ce n'était les angoisses chroniques de sa mère, son petit monde serait parfait.  Mais l'amour, c'est comme le skate : un accident est vite arrivé. Sa petite amie, la très belle et intimidante Alicia, lui annonce qu'elle est enceinte et bien décidée à garder le bébé... Pour Sam, c'est la gamelle du siècle, le fameux « slam » que redoutent tant les skateboarders.



MON AVIS SUR CE LIVRE :
Pour reprendre la citation de la 4è de couverture de l'édition Plon, "une incursion touchante et drôle à la frontière délicate qui sépare les jeunes et les adultes". D'habitude je n'aime pas les livres qui ont un style "oral" mais celui-ci m'a beaucoup plu. Ce style parlé donne vie aux propos de Sam, cela lui donne une certaine tonicité qui rend les quelques passages un peu longs tout de même agréables. .



POUR QUI ?
Pour ceux qui sont fans de Nick Hornby, THE auteur anglais du moment (Haute fidélité, Pour un garçon, carton jaune, Vous descendez?). Pour ceux qui aiment les challenges, l'effroi et la lâcheté qui vont souvent de paire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article