DEFI LECTURE - Prénom masculin : Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles, Gyles Brandreth

Publié le par L'Emile

Titre original : Oscar Wilde and the Candlelight Murders     [2007]        
Genre : Roman policier
D'où sort-il ? Je suis une fan d'Oscar Wilde, il est donc normal que je me jette sur des romans qui ont pour personnage principal le célèbre romancier

oscar-wilde-chandelles.jpg

RESUME :
En cette fin de siècle trépidante, Oscar Wilde, dandy éclairé, virevolte de mondanités en rendez-vous discrets, lorsqu'un drame vient bouleverser sa vie. Tandis qu'il s'apprête à écrire Le Portrait de Dorian Gray, il découvre dans un meublé le corps d'un jeune garçon de sa connaissance. Tout semble indiquer un meurtre rituel. Et, ami fidèle, Oscar Wilde s'est juré de ne pas trouver le repose tant que justice n'aura pas été faite pour Billy Wood.



MON AVIS SUR CE LIVRE : Génial !!!! Gyles Brandreth fait d'Oscar Wilde une sorte de Sherlock Holmes, et justement, il fait intervenir aux côtés de Wilde, le docteur Arthur Conan Doyle, l'un de ses amis. Le suspense est prenant, l'histoire bien ficelée et les personnages pensés à la perfection. On a l'impression de rencontrer Oscar Wilde et de le suivre dans une aventure trépidante. C'est un homme extrêmement intelligent, plein d'humour et doté d'un sens de la déduction exacerbé. "J'ai toujours voulu rencontrer Oscar Wilde. J'ai désormais l'impression que c'est arrivé." (Anne Perry [auteur britannique de romans policiers victoriens]). " L'un des livres les plus intelligents, amusants et distrayants de l'année. si Oscar Wilde avait dû l'écrire lui-même, il n'aurait pas fait mieux." (Alexander McCall Smith [écrivain et juriste d'origine écossaise]).



POUR QUI ? Pour ceux qui aiment les romans policiers et Oscar Wilde. La rencontre est détonnante ! Pour ceux qui ont envie de revivre les émotions ressenties en lisant une des aventures de Sherlock.

 

 

                          .

livre%20d%20or

 

 

 

 







La suite d'Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles est parue en février 2009 sous le titre Oscar Wilde et le jeu de la mort

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article