Fruits basket T.1, Natsuki Takaya

Publié le par L'Emile

Genre : manga     [1998]

D'où sort-il ? Vu sur un blog, mais je ne me rappelle plus lequel U_U

Fruits_Basket_1.jpg

 

RESUME : Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Soma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Soma est victime d'une malédiction cachée. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douze animaux du zodiaque chinois. Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises.

 

 

 

MON AVIS SUR CE LIVRE : Pour un shojo, Fruits basket est plutôt pas mal, dans ce sens que cette série semble être moins **cucul les p'tits oiseaux** que d'autres. Le résumé m'avait attirée puisque je trouvais l'idée des transformations en animaux plutôt originale pour ce genre de manga, qui d'habitude traite principalement des amours de lycéens. Il y a bien de cela dans Fruits basket puisque Tohru va vivre parmi une famille composée de garçons. Mais dans ce premier tome, rien ne se passe vraiment : on sait que Tohru trouve Yuki très attirant mais cela s'arrête là, donc ça va.

 

Par contre, moi qui misais beaucoup sur l'originalité des douze signes du zodiaque, j'ai été plutôt déçue de ce côté là. C'est vrai que les garçons se transforment (je ne vous dis pas comment ^^), Yuki en souris, Kyô en chat et Shiguré en chien, mais il n'y a pas de réelle action derrière. Je pensais qu'ils allaient chercher à se débarrasser de cette malédiction, mais non. Rien n'évolue : ils se transforment, se retransforment et puis c'est tout.

 

Cependant, les dessins sont agréables et ce manga est plein d'humour. On ne s'ennuie pas et j'imagine qu'étant donné que la série est composée de 23 tomes, on en saura un peu plus sur cette fameuse malédiction qui pèse sur la famille Soma au fil des épisodes.

 

 

 

POUR QUI ? Pour ceux qui aiment les shojo principalement, et sinon pour ceux qui souhaitent découvrir un shojo qui sort de l'ordinaire.

 

 

 

logo objectif-pal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article