Le mec de la tombe d'à côté, Katarina Mazetti

Publié le par L'Emile

Titre original : Grabben i graven bredvid   (^^)
Genre : fiction romanesque
D'où sort-il ? Cadeau de Nöel de Momo
 
 
1009190-gf.jpg

RESUME
: Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que le tape-à-l'oeil de la stèle qu'il fleurit assidûment.
Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses 24 vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacrée dose d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie.
Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis... C'est le début d'une passion dévorante.
C'est avec un romantisme ébouriffant et un humour décapant que ce roman d'amour tendre et débridé pose la très sérieuse question du choc des cultures.



MON AVIS SUR CE LIVRE
: J'ai beaucoup aimé la forme du roman, à deux voies. On pénètre très intimement la vie des deux personnages. C'est un livre plein d'humour car un même événement est vécu et compris de manière totalement différente par Benny et Désirée. Leurs vies sont si différentes et c'est bien ça l'unique problème entre eux. Aucun est prêt à faire des concessions et chacun veut entraîner l'autre dans son propre quotidien, sans comprendre que leurs histoires sont incompatibles. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à cette lecture qui est très agréable et légère !
Merci Morgane !!!!



POUR QUI ?
Pour ceux qui ont envie de lire une petite histoire d'amour bien légère. Donc, pour ceux qui aiment rire, qui veulent découvrir un choc des cultures surprenant et qui ont (comme moi ) un petit côté fleur bleue (bien enfoui, hein !!).

Publié dans Littérature nordique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article