Silex and the city T1, Jul

Publié le par L'Emile

Genre : bande dessinée humoristique       [2009]
D'où sort-il ? Robert l'a offert à ma mère pour son anniversaire

Silex_and_the_city.jpg

RESUME :  Nous sommes en 40 000 avant Jésus-Christ ... Toute la planète semble obéir aux lois de la sélection naturelle... Toute ? Non : une vallée résiste encore et toujours à l'évolution ! A l'aube de l'humanité, Blog Dotcom est un "homo erectus qui se lève tôt". Pour changer tout cela, il décide de se présenter aux élections.



MON AVIS SUR CE LIVRE : Désopilant ! Port du poil à l'école, TVA sur la cueillette et même scandale des caricatures de mammouths, aucune des grandes questions modernes n'échappe au petit monde préhistorique de Jul, son forum alterdarwiniste, sa biennale d'art préhistorique contemporain et sa grotte des profs. J'ai beaucoup aimé le dessin simple, carricatural de Jul. Les anachronismes sont excellents et pleins d'humour et je me suis vraiment beaucoup amusée !



POUR QUI ? Pour les profs de ZEP (zone prioritaire d'évolution), pour les employés d'EDF (énergie du feu), pour les jeunes rebels qui participent à des forums écologiques et brûlent ensuite les collants léopard de chez Valentino de leur soeur... Enfin non, plutôt pour tout le monde !!




  

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article