People or not People, Lauren Weisberger

Publié le par L'Emile

Titre original : Everyone Worth Knowing          [2005]
Genre : comédie
D'où sort-il ? Achat en prévision des vacances




RESUME :
Beth a 26 ans, travaille 90 heures par jour pour un patron odieux et vit seule avec son chien hypoallergénique, depuis que son petit ami Cameron l' a plaquée pour un mannequin. Mais le jour où Pen, sa meilleure amie, lui annonce ses fiançailles, elle décide de passer un bon coup de Karcher dans sa vie et de commencer par démissionner. Et, finalement, les journées, vautrée sur son canapé à dévorer des tablettes de chocolat et des romans à l'eau de rose, lui conviennent bien mieux. jusqu'au jour où Will, son oncle gay, bien décidé à la mettre au travail, lui trouve une place dans une boîte de R.P. Terminées, les soirées pantoufles ou dîners tranquilles, entre copines ! Place aux sorties branchées avec les VIP, aux nuits arrosées assorties de réveils difficiles. Surtout quand on apprend ce qu'on a fait la veille, comme Beth, dans les gros titres d'un journal people ...



MON AVIS SUR CE LIVRE :
L'auteur du Diable s'habille en Prada avait mis la barre très haut et on l'attendait au tournant avec son deuxième livre. Malheureusement, je trouve qu'après la belle réussite du premier, original, drôle, piquant et rythmé, celui-ci est vraiment plat et fade. On retrouve ici une énième histoire sur le thème de la lutte entre sa propre personnalité et l'attirance du monde du show-business. En fait c'est du nunuche rigolo et c'est tout de même bien dommage car Lauren Weisberger avait réussi à apporter quelque chose de plus au premier opus.



POUR QUI ?
Pour ceux (surtout celles je présume) qui aiment les histoires sentimentales à l'eau de rose, où la fin est toujours heureuse pour l'héroïne. Je le conseille à celles qui souhaitent s'offrir un petit moment de détente avec un livre où tout est très prévisible.

Publié dans spécial vacances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article