Kaboul Disco T1 - Comment je ne me suis pas fait kidnapper en Afghanistan, Nicolas Wild

Publié le par L'Emile

Genre: bande dessinée   [2009]       
D'où sort-il ? Cadeau d'Agathe pour mon anniversaire
2008kaboul.jpg

RESUME
: En 2005, Nicolas Wild, dessinateur de bande dessinée sans domicile fixe, trouve enfin un boulot dans ses cordes. Seulement c'est un peu loin : à Kaboul, dans un Afghanistan tout juste "sorti" de la guerre. Le voilà donc transporté dans une capitale en crise, chargé pour ses débuts de dessiner une adaptation BD de la constitution afghane. Il devient dès lors, et pour plusieurs années, un observateur privilégié de la reconstruction hésitante et fragile du pays.



MON AVIS SUR CE LIVRE : Super ! Le dessin est très beau, personnellement j'adore ! C'est tout en noir et blanc (sauf le bonus à la fin) et le trait est léger et fin. Même si l'on découvre un pays qui s'extirpe difficilement d'une situation conflictuelle, Nicolas Wild réussit à nous faire rire. Et plus d'une fois ! Cette BD autobiographique est culturellement intéressante, le texte est plaisant à lire avec comme dit juste avant, de nombreuses touches d'humour, sans tomber dans un registre purement comique. C'est instructif et ludique à la fois. Je commence le tome 2 dès ce soir.



POUR QUI ? Pour ceux qui aiment les BD qui racontent de vraies histoires : celle-ci est à double facettes, d'une part, le sujet sur l'Afghanistan, de l'autre, la vie de Nicolas sur place. Un très bon moment, merci Agathe !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article