Fruits basket T.3, Natsuki Takaya

Publié le par L'Emile

Genre : manga    [1999]

D'où sort-il ? Je l'ai acheté à la Librairie Kléber pour poursuivre la lecture de cette série.

9782840559870g1.jpg

 

RESUME : Tohru vit à présent officiellement avec Shiguré, Yuki et Kyô Soma. Aujourd'hui se déroule le grand marathon, organisé comme chaque année par le lycée de Tohru. Durant la course surgit un autre membre de la famille Soma : il s'agit de Hatsuharu, venu provoquer Kyô en combat singulier. Mais l'affrontement tourne vite au règlement de compte et Tohru ne sait que faire pour les séparer. Kahura Soma est, elle aussi, venue rencontrer Kyô. A la veille de la Saint-Valentin, quelle proposition Kagura vient-elle faire à celui qu'elle estime être son futur mari ?

 

 

 

MON AVIS SUR CE LIVRE : Le temps passe peu à peu et on s'attache de plus en plus aux personnages principaux, Tohru, Yuki, Kyô et Shiguré. Pour ma part, je trouve le personnage de Kiô à chaque fois plus touchant : on sent que c'est un garçon sensible, qui ne demande pas mieux que de pouvoir montrer son affection envers les autres le plus simplement du monde, comme Yuki. On apprend dans ce tome que son agressivité lui sert à se protéger, de quoi, on ne le sait pas encore vraiment. Je suppose qu'il a dû être blessé par une personne qui lui était proche dans le passé et que depuis, il se préserve. C'est pourquoi il refuse d'être ami avec Yuki. Mais déjà, on sent poindre les prémices d'une belle amitié entre ces deux. On apprend par la bouche d'Hatsuharu, un autre personnage de la famille Soma, que malgré les combats à répétition et la lutte acharnée entre Yuki et Kyô, ces deux-là ne se sont jamais conduits de la sorte auparavant et que là, leur relation est plutôt calme. Tout le monde pense que Tohru apaise les coeurs et qu'elle rend les deux garçons plus proches.

Donc, l'histoire avance petit à petit, certains personnages secondaires font leur réapparition dans ce tome et laisse présager que dans les tomes à venir, il faudra jongler avec de plus en plus de garçons de la famille Soma.

 

Quant aux images, elles sont parfois assez embrouillantes : certaines cases contiennent trop d'informations en même temps : trop de personnages (souvent en action), du dialogue, des onomatopées... Tout ça ne facilité pas la lecture.

De plus, l'auteur nous annonce au début de ce tome qu'elle a modifié volontairement les visages de Yuki et de Kyô, afin de les rendre plus adultes. Les traits de leurs visages sont plus pointus, surtout au niveau du menton. Je crois que je préférais le graphisme des deux tomes précédents pour ces personnages.

 

 

 

POUR QUI ? Pour ceux qui veulent continuer la lecture de cette série. 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article