KATHERINE PANCOL !!!

Publié le par L'Emile

44025_5.jpg

 

 

 

Cette après-midi, Madame Katherine Pancol nous faisait le grand plaisir de sa

 

présence à

  

Strasbourg. Séance de dédicaces à 16h30, conférence sur son nouveau livre, Les

  

Ecureuils de Central Park sont tristes le lundi, à 17h30. J'avais bien sûr réquisitionné

 

Morgane, mon photographe préféré !  Après avoir fait quelques magasins, nous nous

 

sommes dirigées vers la Librairie Kléber (<3), il n'était même pas 17h. UN MONDE

 

FOU ! La queue se prolongeait à l'extérieur, sur le trottoir. Cela m'a rappelé la séance de

 

dédicaces de M. Ellroy, en janvier. A 17h30 pile, le vigile a annoncé que la séance était

 

finie parce que Madame Pancol devait débuter sa conférence. Nous nous sommes insurgés

 

et avons encore grapillé quelques instants avec l'auteur. Résultat, mon édition des Yeux

 

jaunes des crocodiles

 

 a maintenant une jolie dédicace en première page !

 

                             

 Katherine-Pancol-2--05-04-10-.jpg                              Katherine-Pancol-5--05-04-10-.jpg

                                                                                 Madame Pancol et moi  

 

 

Katherine Pancol est née en 1954 à Casablanca, au Maroc et arrive à l'âge de 5 ans en France. Elle a fait des études littéraires et possède un doctorat de Lettres Modernes. Après avoir été professeur de français et de latin, elle devient journaliste. Elle travaille ainsi pour Paris-Match et pour Cosmopolitain. En 1979, elle publie son premier livre Moi d'abord, puis La Barbare en 1981. Entre temps, elle est partie à New York et continue à écrire là-bas. A côté de cela, elle poursuit sa carrière journalistique, ce qui l'amène à interviewer Reagan, Jospin, Chirac, Meryl Streep, Vanessa Paradis, Louise Brooks... Editée chez Albin Michel depuis 1999 et son J'étais là avant, elle publie au moins un roman par an.

Publié dans Par auteur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article