DEFI LECTURE - Heure : Le train de 5h50, Gabrielle Ciam

Publié le par L'Emile

Genre : Littérature française
D'où sort-il ? De mes recherches pour trouver un livre avec un horaire dans le titre
 


RESUME :
Un homme et une femme prennent le train ensemble. Ils ne se connaissent pas, ne se parlent pas. Ils ne partagent que cette habitude hebdomadaire du lundi matin. Ils ne se connaissent pas, mais ils se reconnaissent. Un hasard les fait s’asseoir l’un en face de l’autre. Que se passe-t-il alors entre eux ? Si peu de choses au début. Un frôlement, une jambe contre une autre jambe, un geste à peine ébauché, tout cela existe-t-il vraiment ? Mais cette incertitude du début, cette inadvertance deviennent vite une façon d’être ensemble, différemment, sans paroles, sans langage. Quelques voyages suffisent à les lier. L’un et l’autre, seuls et ensemble, dans ce train du matin plein de nuit qui n’en finit pas. Ils sont seuls mais le sont-ils ? Les autres voyageurs les entourent. Dorment-ils vraiment ?



MON AVIS SUR CE LIVRE : C'est un livre très court qui se lit en même pas une heure. Je ne vois pas trop l'intérêt de ce roman, pas désagréable en soi, mais quelconque. Je n'ai rien à ajouter, au suivant !



POUR QUI ? Pour ceux qui n'ont pas la place d'emporter un gros livre dans leur valise, mais qui veulent absolument avoir quelque chose à lire sous la main.

 

 

 

                                                        

livre%20d%20or

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article